La Vendée invite le gouvernement en vacances
Posté par Hervé Benneteau le 9 fév 2011 dans la catégorie La Vendée
Mesdames, messieurs les ministres, vacancières, vacanciers, puisque l’Elysée recommande toujours le meilleur, privilégiez, vous aussi l’hexagone pour vos vacances. La côte atlantique est tout aussi huppée, plus diversifiée et moins onéreuse que les destinations préférées de nos « très chers » ministres. Pourquoi vouloir à tout prix vagabonder au-delà des océans en quête des vacances parfaites ? L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs, et la France, une fois de plus, a tant de merveilles à faire découvrir. Redécouvrons, en un séjour, les plaisirs et la richesse du terroir français.
La Vendée est l’un des départements les plus prisés de France (deuxième département touristique de France). Il y fait bon vivre et les touristes apprécient la richesse de l’arrière pays qui se cache derrière les stations balnéaires renommées et les 180 kilomètres de côtes. Finis les cocotiers et l’eau à 35 degrés, on veut aujourd’hui vivre les moments de détente en adéquation avec nos vraies valeurs.
La Vendée est une région pleine de charme aux paysages variés et où l’influence maritime est omniprésente. Amoureux de l’océan, vous pourrez en profiter de milles et une manières : pêche à pied à la marée descendante, baignade ou farniente sur le sable blanc, promenade en bateau à fond plat sur la Venise verte, découverte des îles de Vendée… Au programme, détente, repos, activités en plein air. De quoi se ressourcer grâce à l’air vivifiant de la côte atlantique, et de ne pas risquer de se faire épingler par le Canard Enchainé.
Adieu Tunisie et Egypte ! Bienvenue en Vendée !