Les plages naturistes de Vendée

La Vendée est une région privilégiée pour les amateurs de nudisme. En effet, les dizaines de kilomètres de côte, le sable blanc et les dunes sauvages en font un lieu prisé des naturistes.

La région a d’ailleurs su mettre en valeur ce potentiel en autorisant certaines plages naturistes. Ainsi, les naturistes peuvent profiter en toute tranquillité des magnifiques plages vendéennes et de l’océan Atlantique, indissociables de bonnes vacances en Vendée. Les plages naturistes de Vendée sont bien sûr un peu en retrait des plages textiles, mais ont toutefois le mérite d’exister et vous permettront de pratiquer le naturisme en toute légèreté.

Où trouver des plages naturistes en Vendée ?

Vous trouverez ci-dessous les plages nudistes tolérées par arrêté municipal :

Plage de la Faute-sur-Mer
Proche de la réserve ornithologique de la pointe d’Arcay, cette plage est agréable et offre une belle vue sur l’île de Ré.

Plage des Lays
Située à la Barre de Monts, on y accède par le chemin de la Parée-Creuse. Malgré les panneaux qui délimitent la zone naturiste, les Lays est relativement mal indiquée.

Plage des Salins
Les nombreux pins et la dune avancée font de cette plage une zone très appréciée des naturistes. On y accède par la plage textile « des becs » à Saint-Hilaire-de-Riez.

Plage des Pierres Noires
Aux Sables d’Olonne, entre les plages de Sauveterre et des Granges se situe la zone des Pierres Noires, lieu de détente naturiste très prisé. Accès également possible en vélo.


Afficher Plages naturistes en Vendée sur une carte plus grande

Tags: , , , ,

Web Analytics